Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Etats-Unis été 2014
2 août 2014

Vendredi 1er août

Vendredi 1 août

 

Train, Philli and rain

 

Ca y est. Nous avons quitté New York et nous sommes à Philadelphie.

Je passerai sur les désagréments d’un voyage en train dans une ville surpeuplée, avec un chauffeur de taxi qui ne sait pas où est la gare ( ?!!), des valises énormes, un train en retard… Bref, on est arrivé à Philadelphie en début d’après midi.

En débarquant, on a été stupéfait. Philadelphie est une petite ville (enfin si on peut dire) qui est étrangement calme et peu peuplée. On a pu aller à l’hôtel proche à pied sans être sans cesse bousculés, sans les bruits de klaxons permanents, les sirènes hurlantes, les travaux incessants de New York. On avait presque l’impression d’être à Remiremont…

D’autant que l’hôtel que l’on a réservé est superbe et en plein centre ville… Même Paul peu prompt à s’enthousiasmer (l’adolescent pointe le bout de son acnée…) s’extasia sur l’hôtel. On s’installa tranquillement.

Il se mit à pleuvoir mais l’hôtel a une piscine intérieure et un grand jacuzzi à 102° Farenheit (je ne sais pas combien ça fait pour nous mais c’est très chaud…). Donc on a pu s’égayer tranquillement. Juste à côté, il y  une salle de musculation et on a pu finir de sculpter nos corps d’athlètes déjà quasi parfaits… On s’est bien amusé à courir sur les tapis de jogging pendant au moins une minute… On allie donc culture intellectuelle et physique…

« Mens sana in corpore sano, c’est de l’Anglais, me demanda Paul au resto tout à l’heure.

- Non, c’est du latin. Allez, finis ton hamburger de 2,5 kilos, lui répondis-je. »

Par contre, la serveuse, une blanche très américaine qui nous a servis, avait un accent totalement incompréhensible pour nous. Voilà un sujet à creuser demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"la serveuse, une blanche très américaine"<br /> <br /> <br /> <br /> Mais alors, ils ne sont pas tous tout noirs ?
E
102 degrés Fahrenheit soit 39 degrés Celsius, chaud le jacuzzi! chaud! à en faire fondre un cheesecake!
Voyage aux Etats-Unis été 2014
Publicité
Archives
Publicité