Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Etats-Unis été 2014
4 août 2014

Dimanche 3 août

Rocky VII

 

Le petit déjeuner à l’hôtel est assez copieux : scones, begels, pain grillé, pain perdu, beurre, confiture, gaufres, muffins, saucisses, omelette, bacon grillé, yahourts à boire, café, jus de fruits. Aussi, on est parti le cœur léger, le ventre plein et un peu nauséeux vers le Museum of Arts de Philadelphie.

Je vous épargnerai la longue liste de peintres français encore présents ici (mais décidément, il reste des tableaux en France ?), la reconstitution grandeur nature d’un cloître provençal, d’une chapelle italienne, d’un temple hindou, d’une maison de thé japonaise, tout ça avec les éléments d’origine à l’intérieur de ce musée gigantesque. Car ce musée est aujourd’hui surtout connu pour son entrée monumentale avec de très nombreuses marches. Un indice ? Chantez avec moi !

Tata tatata tata, ta tatata ta, tatataaaa tatataaa…

Vous avez sans doute reconnu l’air inoubliable de Rocky, cette série de films où chaque fois que Stallone se met à courir, on entend cette musique et il finit son jogging accompagné de 500 personnes qui l’acclament (de manière annexe c’est ce que cherche à faire Cécile quand elle court sur la voie verte mais avec un petit succés pour l’instant). C’est donc là que les scènes ont été tournées et il est très marrant de voir tous les touristes à peine arrivés en bas des marches se ruer vers le haut de l’escalier puis  sautiller les bras levés, victorieux. Ridicule ? Certes… Mais on a fait courir les enfants et je n’ai pas pu m’empêcher de les accompagner. Ces scènes ont d’ailleurs été filmées par mon Adrienne et on les montrera à notre retour.

Visite du musée Rodin nettement plus calme mais avec cette question lanscinante. Comment est-ce possible que la majorité des sculptures de Rodin se trouve à Philadelphie à tel point qu’ils ont construit un musée exprès pour elles ? Mystère…

On a mangé dans le fameux marché les fameux cheese steack de Philadelphie qui ne sont pas si fameux que cela.

Ensuite grande promenade dans un quartier chic de la ville (qui s’avère beaucoup plus grande que ce qu’on pensait au début) et retour à l’hôtel et à la piscine…

Enfin dîner mexicain. Force est de constater qu’à New York, on comprenait tout le monde et tout le monde nous comprenait. Ici tout est plus compliqué. Ils ont un accent vraiment américain, on les comprend à peine et c’est réciproque. Ca promet puisque demain nous quittons Philadelphie et partons au pays des Amish…

Les photos arriveront demain car tout le monde s’est endormi…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
* une<br /> <br /> <br /> <br /> (C'est gonflant de ne pas pouvoir corriger un message !)
D
"Vous avez sans doute reconnu l’air inoubliable de Rocky"<br /> <br /> <br /> <br /> Euh... pas moi... Encore un lacune culturelle.
M
Je suis très inquiète... Voilà trois jours que je n'ai pas vu Clément manger une gaufre !!!
Voyage aux Etats-Unis été 2014
Publicité
Archives
Publicité