Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Etats-Unis été 2014
6 août 2014

Lundi 4 et mardi 5 août

Sur la route des Amish

Deux jours en un message mais il faut dire que lundi fut une journée de transition. Départ de l’hôtel de Phiadelphie (avec des sanglots dans la voix et du chlore encore sur la peau, les enfants ont dû quitter la piscine…). Location de voiture. Moi qui rêvais de conduire une Buick, une Cadillac, une Mustang les cheveux au vent en chantant « born to be wild », je me retrouve avec une voiture suédoise (une Volvo) qui nous ramène à des vacances précédentes…

Enfin, conduire une voiture automatique (une première pour moi) c’est aussi simple que de conduire une auto-tamponneuse à la fête foraine. Simplement, il faut éviter les chocs. Mais on a un GPS, la clim, les enfants qui s’ennuient à l’arrière et se battent donc on est paré.

On est arrivé à Lancaster, petite ville très américaine charmante. A notre surprise, les locaux ont un accent tout à fait clair (à Philadelphie, ils ont un micro climat qui les rend incompréhensibles ?).  L’hôtel est superbe (voir photos) mais sans piscine (déception générale). On s’est promené dans Lancaster en arrivant mais le lundi, ça ressemble à Nancy tout est fermé…

On a déjà croisé quelques Amish sous les cris effarés des enfants qui ont longtemps pensé que c’était des acteurs… On a mis vraiment du temps à les convaincre du contraire. Mais comment peut-on vivre sans Wii, sans Nintendo DS, sans internet et sans télé ? Le mystère est total pour eux et ils les regardent maintenant avec une certaine défiance. D’autant que j’ai dit à Paul que je l’avais inscrit pour un séjour de quinze jours dans une ferme amish… Il est devenu blême. Quant à Clément, je lui ai expliqué que les vieux amish, on les appelait des Papish et les vieilles, des Mamish. Quant au mot Amish, il se traduisait en Français par Copainsh. Du coup, il rajoute des « sh » à tous les mots dès qu’on en croise…

Aujourd’hui, on a fait un long périple en voiture où de sauts de puce en sauts de puce, on est allé de pont couvert en pont couvert. C’était le rêve de Cécile. Elle était Meryl Streep, j’étais Clint Eastwood, les enfants, des démons râlants sans cesse. On y était presque.

Etonnamment, l’Amish n’est pas un être barbu habillé comme Charles Ingalls dans la Petite Maison dans la Prairie en voie de disparition ou de simple folklore pour touristes français (on a fait la connaissance d’une famille de Montfermeil à un pont couvert qui faisait le même périble que nous et que l’on retrouvait régulièrement de pont en pont). Il y en a partout, de véritables nids tous en calèche (Ouuuaaah, une calish hurle régulièrement Clément dans la voiture) qui avancent tranquillement sur toutes les routes du coin. C’est plutôt étonnant. Mais comme toute espèce originale, ils sont difficiles à photographier et hostiles à la caméra. Par contre, ils ne sont pas ennemis du tourisme car ils vendent tout un tas de produits fermiers tout le long de la route principale qui traverse leur coin.

Ils ont tout un tas de règles étranges et quand on a vu un magasin de robes amish, Clément s’est exclamé :  « Ouah, comme c’est moche, même maman ne porterait pas ça ! ». C’est dire…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Ouah, comme c’est moche"<br /> <br /> <br /> <br /> Comprends pas. Qu'est-ce que ça veut dire, "c'est mo" ?
Voyage aux Etats-Unis été 2014
Publicité
Archives
Publicité