Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Etats-Unis été 2014
7 août 2014

Mercredi 6 août

Mes meilleurs Amish

 

Aujourd’hui fut la copie conforme d’hier : ponts couverts et Amish (la pluie en supplément le matin). On a donc approfondi nos connaissances sur la région et fait un tour gastronomique des spécialités qui font déplacer des foules de touristes américains qui sont déversés par cars entiers dans les villages du coin.

Ces villages dont un s’appelle poétiquement « bird in hand » (un oiseau dans la main) proposent tous le même genre de boutiques : des « quilt » (patchworks traditionnels amish) tous fabriqués en Inde et objets célébrants la gloire de Dieu, tous fabriqués en Chine. Et ce même dans les boutiques tenues par les Amish qui certes ne savent pas utiliser un Iphone mais ont bien compris la mondialisation…

Autant dire que notre quête de souvenirs typiques fut réduite à néant, c’est pourquoi on s’est rabattu sur la nourriture qui, au moins elle, est locale…

En parlant de tourisme culinaire, ce soir, on a mangé dans un Steackhouse où j’ai pris un T Bone Steack, un des mets que je voulais manger ici. Mais le constat fut un peu amer. La viande de notre boucher, rue du Canton à Remiremont, est meilleure. Comme quoi…

Demain nous quittons la campagne pour rejoindre la civilisation, la capitale Washington à la grande joie des enfants car comme a dit Paul :

« Quand on a vu un pont couvert, on les a tous vus». C’est un peu vrai pour les Amish aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Aujourd’hui fut la copie conforme d’hier"<br /> <br /> <br /> <br /> Normal, au pays des Amish.
Voyage aux Etats-Unis été 2014
Publicité
Archives
Publicité