Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Etats-Unis été 2014
11 août 2014

Dimanche 10 août

Puisqu’il faut partir…

 

Belle journée aujourd’hui qui a commencé par un brunch (on est dimanche et le brunch est sacré ici quand on sort de l’église ) dans un resto du coin avec un buffet délirant de plats mexicains, chinois, américains et de pâtisseries et autres gâteaux à volonté. Sans compter que café et champagne mélangé à du jus d’orange étaient aussi servis à l’infini. C’est donc dans un état parfaitement affuté que nous sommes allés visiter le grand musée d’art de Washington. Un musée immense qui contient un nombre incroyable de chefs d’œuvre. On a pris notre temps pour les admirer.

Puis, une petite ballade pour faire courir nos fauves mais il faisait une chaleur écrasante. On a de plus en plus de mal à supporter l’air extérieur car comme tout est climatisé ici (et je dis bien tout, ce qui prouve à quel point les Américains s’intéressent à l’écologie…), on s’habitue à cette légère fraicheur permanente qui rend difficile les sorties extérieures à 84° (soit 29 pour nous).

On s’est donc rabattu sur le musée de l’histoire américaine. Un musée ludique avec des camions, des trains, des bateaux, des drapeaux américains, de la guerre, de l’électricité… Bref, d’un peu tout et c’était amusant.

Demain est le grand retour. Les enfants ont hâte de retrouver leur quotidien car ça fait longtemps pour eux qu’on est parti maintenant. Paul ne veut plus entendre parler de hamburgers et c’est une victoire pour nous à tempérer quand Clément s’est mis à pousser des cris d’effroi quand on lui a dit que Mac Do c’était fini pour un bon moment…

On part demain à 22h00 pour arriver mardi à 12h00 à Francfort et rentrer directement chez nous. Merci à tous ceux qui nous ont suivis. On vous embrasse tous et on a hâte de vous voir. On mettra un dernier message mardi soir.

Demain, on a encore la journée entière avant de partir alors on va aller visiter le musée de l’air et de l’espace pour nous préparer psychologiquement à ce long vol…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Puis, une petite ballade pour faire courir nos fauves"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Cécile qui chantait ?<br /> <br /> (O.K., c'est mesquin, mais j'assume !)
V
J'ai vraiment passé de délicieux moments à lire votre blog et à admirer vos photos. Du coup j'ai un peu l'impression que c'est la fin de mes vacances à moi aussi. Je vous souhaite un bon voyage de retour. Bises. On s'appelle à votre retour.
S
Bon retour!! bisous
Voyage aux Etats-Unis été 2014
Publicité
Archives
Publicité